top of page
Musée d'art

le sensible dans les espaces artistiques

La géobiologie comme outil  à la création artistique

Etudier un lieu avant toute création peut être un support incroyable. Préparer un lieu à l'accueil d'une création apporte au projet une autre envergure, crée des harmonies, des liens, rend cohérent un travail sur le corps dans un espace par exemple, rend sensible à son environnement, permet de penser dans une autre globalité.

plan et étudu du sensible dans les espaces

L’expérience de l’Eglise écroulée de Félines sur Rimandoule
dans le cadre de Sillon Itinéraire Art Drôme Juin 2019


« Dans le Cadre de SILLON Itinéraire Art Drôme, trois approches complémentaires et singulières ont été réunies afin d’accueillir et de proposer aux visiteurs une expérience intime avec l’Église écroulée de Félines sur Rimandoule. 
Les visiteurs ont été invités à:
- Fréquenter une oeuvre spatiale, Espace tracé 3 axes de Jules Guissart et Gabrielle Conilh de Beyssac 
- Être témoin d’une interprétation chorégraphique - restitution de dialogue avec le lieu et ses « gardiens», par Pascale Gille
- Vivre un moment d’expérimentation du ressenti par une écoute relative au secret des énergies au travers de la  géobiologie, guidée par Peggy Mouthon et ses complices Karine Deschamps et Baptiste Mignot
Cet accueil, au travers d’une approche simple et intuitive, d’une guidance douce par diverses pratiques, a permis aux visiteurs d’explorer une posture d’attention: le soin d’habiter leur corps en même temps que ce lieu insolite et ainsi tisser des liens sensoriels, imaginaires, temporels et spatiaux avec le bâtiment. Rester attentif à la nature toute particulière de cette église longtemps abandonnée  et laisser sa visite se teinter de sensations mystérieuses.»

écoute du ressenti

A venir

Projets et études à venir

*expérience sur site naturel, avec des danseuse.

INtégration et utilisation de la géobiologie, du ressenti du lieu au travers du corps

*Grenoble, campus universitaire

Workshop avec des étudiants en art et en architecture

la notion de géobiologie, sa porosité urbaine.

bottom of page