top of page

Mon parcours

Peggy Mouthon obtient le diplôme de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble en 2007.

Elle place au centre de ses études les concepts, les maquettes et l’utilisation de matériaux originaux pour leurs réalisations, comme le savon pour sa transparence et sa densité. Elle part une année à Guadalajara au Mexique, et intègre et accentue la couleur dans ses réalisations. Son diplôme « ObservatoiRegard de chantier - Mise en valeur d’un paysage urbain » est axé sur l’étude et la mise en scène du chantier comme un théâtre urbain et une danse mécanique.

Arrivée en Drôme, elle se forme aux techniques d’artisanat comme le feutre et produit des pièces d’art qu’elle présente dans des galeries. Une formation à Felletin en feutre 3D, avec un architecte et une feutrière de renom lui ouvre les possibles.

Des actions pédagogiques et participatives de cet artisanat sont partagées avec des enfants dans des «ateliers découvertes». L’ envie d’aborder la texture autrement avec un esprit ludique, lui permet d’être dans cette Architexture.

C’est cette approche de la matière, mais également l’écoute qui l’a amenée vers l’étude et la pratique de la géobiologie. Formée en 2018, cette discipline offre une lecture supplémentaire de l’habitat, du bâti et de la nature, une écoute de l’indicible. Associée à son parcours d’architecte, elle y trouve une cohérence évidente.

L'étude du ressenti, le besoin d'expérimenter la dirige vers l'humain. Le parallèle entre l'habitat et le corps l'interpelle. Avec les outils de la géobiologie les baguettes de sourcier, le pendule elle part à la découverte du subtil, de la Résonance des mots sur le corps, des mots sur les baguettes, elle apprivoise ses interconnexions. Elle crée sa propre méthode, son propre protocole fort de toutes ses expériences. En 2021, elle se forme au reiki, puis au magnétisme (formation en 2022 avec Stephane Langlade), elle affine ses techniques et son ressenti.

Elle joue et utilise l'habitat comme support, comme outil, pour accompagner l'habitant dans une recherche de résolution de problématiques, liées soit à la personne soit au lieu.

Elle crée ainsi un espace de parole et de contact avec soi, pour soi et vers soi et permet des connexions. Elle continue d'expérimenter l' immense sensibilité du géobiologue aux phénomènes invisibles.

 

Pour lui permettre de garder du recul sur sa pratique professionnelle, elle s'engage dans un processus continu de supervision.

Mon approche

Je travaille sur les corps comme sur l'habitat, je jongle entre ses espaces, entre le dedans le dehors, les possibles, les résonances, les connexions, les invisibles, les mots, les maux, les empreintes, les intentions...

Le géobiologue ne « guérit » jamais personne. Il place simplement son client dans des conditions environnementales favorables, en lui permettant d’éviter des agressions naturelles ou artificielles potentiellement impactantes à long terme. La géobiologie est pour moi un outil de communication entre l'environnement, les personnes et leur lieu de vie, de travail.

 

La géobiologie comme un remède, une activation de la compréhension d'un mal être chez soi, en soi. Elle vise à analyser puis améliorer la relation entre l'habitat et ses habitants.

l'habiter l'habitat  l'habitant

Pour qui ? Toute personne qui ressent sur un lieu des angoisses, des maux de tête, une fatigue anormale une irritabilité étrange, un rapport à soi perturbant. Le but pour moi est de vous mettre en valeur, de faire en sorte que votre environnement vous élève, vous porte, soit en cohérence avec vous au moment présent, soit en accord avec votre être afin de retrouver un équilibre, une harmonie entre tous.

Notre corps est notre habitat, au même titre que j’utilise la géobiologie avec votre lieu de vie, je l'utilise aussi lors des séances de soins énergétiques, mes baguettes et mon pendule sont un support à la compréhension et nous accompagne dans cette circulation d'énergie.

 

J’interviens sur ce qu’il est possible de faire avec votre accord et ce qui nous paraît le plus juste pour équilibrer et harmoniser votre environnement.

la légereté de l'être
bottom of page